Mieux vaut prévenir…

Metabolium développe des compléments alimentaires qui combinent les propriétés exceptionnelles des microalgues et du sélénium organique. Cette combinaison apporte a notre organisme les nutriments indispensables à l’activation de nos défenses antioxydantes.

Le développement exponentiel de l’industrie chimique depuis les années 1950 s’est caractérisé, au fil du temps, par une contamination généralisée de l’ensemble des écosystèmes et des êtres vivants par des substances chimiques, notamment des perturbateurs endocriniens. Nous sommes exposés dès le stade fœtal à des milliers de substances chimiques introduites artificiellement dans la nature, l’air, l’eau, notre alimentation à travers leurs utilisations agricoles mais aussi dans de nombreux produits industriels que nous utilisons couramment sans précautions dans nos foyers.

En savoir plus perturbateurs endocriniens

A ces expositions collectives subies (pesticides, rayons UV, particules fines, métaux lourds, etc) s’ajoutent et se combinent d’autres expositions individuels (tabac, alcool, manque d’exercice physique, médicaments, etc) qui vont tous occasionner une surproduction de radicaux libres, qui conduit au stress oxydatif cellulaire.

Il est démontré par des milliers d’études scientifiques et reconnu par l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA) que ce stress oxydatif peut entraîner la destruction des protéines, des lipides et de l’ADN des cellules et favoriser le vieillissement cellulaire.

En savoir plus stress oxydatif

Pour faire face au stress oxydatif, Metabolium a choisi un agent très efficace, le Sélénium, qui active et déploie dans tout l’organisme les défenses enzymatiques cellulaires à travers 25 sélénoprotéines dont chacune a un rôle particulier.
Ces sélénoprotéines contribuent à réguler le stress oxydatif en déclenchant les défenses enzymatiques intracellulaires des différents organes.